Démarche artistique
Le besoin d'expression, malgré le vertige, m'amène à larguer les amarres du réel, du bruit, pour me brancher sur mes vibrations intérieures, et les entendre, et les écouter, et m'y abandonner pour faire éclore toutes ces couleurs qui m'habitent, guidée par l'eau dans la lumière des transparences.
L'eau, cet élément vital, me relie au reste du monde. C'est sans doute pour cette raison que je débute en peinture par l'aquarelle. L'eau porte et supporte. L'eau me révèle, me libère. Puis je découvre d'autres avenues, la peinture acrylique et les encres s'imposent. L'eau continue de me guider. Je suis le courant, le mien.
Suivre le souffle dans son besoin d'espace. Me centrer puis, quand le moment de grâce s'installe, me lancer pour faire chanter les couleurs. Dans cet élan, ce lâcher prise, je brave mes interdits. Alors je soulève le voile sur la beauté non manifestée que je porte en moi. Comme un arrêt dans le temps, un tableau prend vie.
De plus en plus, je risque le geste, puis l'oriente, le précise. Je campe davantage le sujet avec l'encre de Chine et les encres acryliques préservant l'inspirante lumière de la toile blanche.
Dans ce vide de la toile blanche, je plonge, je vogue, je m'immerge. Je laisse venir les pistes, celles qui attisent, qui organisent, qui donnent la liberté de créer dans l'expression de la sensibilité qui m'habite. Ce non-dit à partager dans la surprise de ce qu'il évoquera chez l'autre. J'accepte le trouble que l'aventure créative fait naître et d'où jaillissent à la fois le doute et la lumière.
Je m'engage. Je m'expose. Je communique.